Bonjour à toutes et à tous

Le principe de cette page étant de me présenter, je vais m’y mettre.

Qui suis-je?

moi

Commençons par le plus simple à propos de moi: je m’appelle Etienne Cassiat. Je suis né le 20 décembre 1985 (pour ceux qui voudraient m’offrir un cadeau ou deux en passant), et j’habite la magnifique ville d’Illkirch-Graffenstaden, dans la banlieue strasbourgeoise. Je suis le père comblé d’une petite fille, et en train de préparer mon mariage marié à la plus belle femme du monde, la mienne.

Et je fais quoi de beau dans la vie?

Maintenant que la base est posée, un petit tour de mon cursus étudiant et professionnel. Titulaire de mon beau bac S décroché à Mulhouse, je me suis lancé dans un DUT Réseaux et Télécommunications. Après 3 années à écumer le campus de Colmar (dont une à m’occuper à temps presque complet d’une association étudiante, ce qui m’a valu de refaire ma deuxième année et de rencontrer les personnes qui comptent le plus actuellement dans ma vie), j’ai pris mon diplôme sous le bras et suis parti à la conquête de Lyon, en intégrant la formation Marketing et Négociation Commerciale à l’IDRAC Lyon. Cette formation a été faite en alternance, en tant qu’assistant Product Manager chez Würth Elektronik. Après les 16 mois de la formation, je suis venu à Illkirch-Graffenstaden pour rester auprès de ma douce. Après quelques erreurs de casting chez Estvidéo et Disques et Silice, j’ai travaillé 2 ans pour Esprit, puis suis parti intégrer la société Semaco.

En poste actuellement en tant que responsable d’agence dans cette société, je m’occupe à la fois de la boutique COREP strasbourgeoise (magasin de reprographie / Impressions) et de la Délégation de Service Public relative aux impressions étudiantes de l’Université de Strasbourg, participant ainsi activement à la gestion d’un parc d’imprimantes multifonction à destination des étudiants.

Curieux de nature, j’effectue des missions dans le webmarketing, le SEO et le e-commerce. Je travaille pour cela sur ce blog, mais également en tant qu’auto-entrepreneur.

Quand je ne passe pas mon temps à m’auto-former, je joue au volley à l’ARANI, j’arbitre des matchs de volley (niveau régional), je traîne sur internet, je taquine la manette de ma console, et je m’occupe de ma petite famille.

Pour plus d’infos, vous pouvez me joindre par twitter et facebook principalement