Qu’il est bon d’être français!

En 7 jours, Dieu avais donc créé la Terre. C’est là qu’il se dit:

il faut vraiment que cette Oeuvre soit un chef d’oeuvre, je vais peaufiner les détails!

En bon vivant, il pensa immédiatement au vin. Il créa les plus beaux vignobles, les terres les plus riches, les vins les meilleurs, et les mis en France (certains diraient même en Alsace…)

vignoble

Il s’est pas moqué de nous le Grand Barbu hein!

 

Mais pour accompagner son vin, il fallait la nourriture! Il créa donc une gastronomie exceptionnelle, pour accompagner le vin, et en déposa le savoir en France.

Mais il manquait encore des choses. Quoi de mieux que d’avoir une belle vue lors des repas? Il fit donc des montagnes majestueuses, des littoraux superbes, des campagnes luxurieuses, et il les installa en France.

De plus, pour rendre encore plus parfait le repas, il faut manger en bonne compagnie. Il fit donc de la française, la plus belle femme du monde, intelligente et raffinée.

Pour l’habiller, il donna le plus grand savoir de la haute couture en France, il y fit mettre les plus beaux joailliers, les parfums les plus riches.

En regardant sa création, il se dit qu’il avait vraiment fait un travail d’orfèvre, et fut fier. Mais il se rendit alors compte qu’il avais concentré dans la même région du globe, le meilleur de sa création. Le reste du monde paraissait terne, ennuyeux et grossier. Il se creusa donc les méninges à la recherche d’une solution pour équilibrer la donne et l’ordre du monde…

Il réfléchit

 

Réfléchit…

 

Réfléchit…

 

 

Réfléchit…

 

 

Réfléchit…

 

 

Oui, beaucoup de réflexion fut nécessaire pour équilibrer tant de perfection!

Et c’est au bout de cette longue réflexion qu’il eu une illumination et qu’il créa… les français.

Gotlieb 5

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *