Bouge ton boule!

Ça y est, l’été se termine. La pluie, le vent et les vestes sont de sortie, on remet les chaudières en marche, et ma nuit tombe avant qu’on parte du boulot. Les feuilles tombent sur les chemins, et la morosité ambiante monte en flèche.

La preuve en est, partout sur votre fil Facebook, c’est complaintes, perte de motivation quelque soit le sujet… Le chômeur désespère de trouver un job un de ces jours, le travailleur compte déjà les jours qui le sépare des prochaines vacances (trop loin bien sûr), la blogueuse mode a les cheveux qui frisent à cause de l’humidité, bref, c’est la dèche intégrale!

Dans ce cas, il n’y a pas des milliard de façon de réagir. Soit on se roule avec langueur dans la sinistrose, on sort le chocolat, la charcut’, le nutella, et on se fait une annexe du Mac Do dans le salon (voire on déménage dans le Mac Do), soit on en profite pour se mettre des coups de pied au cul et on bouge son boule pour reprendre la main sur son humeur!

Pour ma part, j’ai choisi. Et depuis la fin de l’été, je bouge!

En plus du volley que je reprend en double dose, je me suis mis à un sport qui se démocratise de plus en plus, la course à pied. Outre les investissements basiques (de bonnes chaussures et chaussettes -indispensables!-, des collants de course et un porte bouteille), j’ai également décidé d’acheter une application pour smartphone, Runtastic.

runtastic

Contrairement à beaucoup de coureurs que l’on peut croiser sur les chemins, je supporte peu d’avoir de la musique sur les oreilles pendant que je cours… Par contre, j’adore savoir où j’en suis en termes de performances lors de mes sorties. Et pour ça je suis servi! Vitesse moyenne, vitesse instantanée, rythme moyen, fréquence cardiaque, distance parcourue, parcours effectué, entre l’application très complète et le site internet, c’est un véritable carnet d’entrainement interactif que j’ai trouvé là. Le plus du service, les records à mettre en place et à battre, les messages d’encouragement via les réseaux sociaux, et le suivi hebdomadaire qui permettent de se motiver!

stats run

Tout cela permet de se situer et de se mettre des objectifs, pour moi c’est les 10km de la corrida d’illkirch 🙂

Ce type d’appli est présent en quantité (et qualité) sur les différents stores, donc quelle que soit votre système, vous avez toutes les possibilités de vous bouger et de sortir du marasme général!

Et vous, quelle est votre astuce pour pas vous laisser pourrir l’humeur en automne?

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *