Catch attack!

C’est bientôt le grand jour. Le 23 mai, la WWE débarque à Strasbourg pour une soirée de folie! Je ne vais pas vous la faire à l’envers, je suis un grand fan de catch américain, que ce soit pour la performance sportive pure que pour la performance d’acteur également pour suivre les scénarios pondus par la maison mère. La partie intéressante étant de tenter de prévoir les évolutions de scénario et donc les victoires, défaites ou rebondissements possibles 🙂 Bref, quelques superstars de la WWE viennent fouler le ring alsacien, et j’ai déjà ma place réservée depuis novembre!


Voici les deux affiches que j’ai pu voir, qui font la promo du show: wwe2

wwe1
Pas de surprises, on retrouve les grosses têtes d’affiche de la fédération: Randy Orton,CM Punk, Daniel Bryan ou -dans une moindre mesure- Big Show pour le roster masculin, AJ Lee pour représenter ces dames.  En plus, la publicité qu’en fait la page du Zénith de Strasbourg est éloquente:

WWE LIVE de retour à Strasbourg! Le phénomène WWE en France, c’est 40 shows depuis 2007 dans toutes les plus grandes salles de l’hexagone. Dont 10 Bercy, 4 Zénith de Strasbourg, 3 Nikaia, 5 Halle Tony Garnier, 3 fois le Galaxie d’Amneville, 2 fois les Arènes de Nîmes, le Stade Couvert Régional de Liévin… Après plus de 300 000 spectateurs conquis, la WWE revient pour la 5eme fois au Zénith de Strasbourg le 23 mai avec le WWE LIVE. Retrouvez à cette occasion les superstars du catch de la WWE lors de combats explosifs : John Cena, CM Punk, Ryback, The Miz, Zack Ryder, Sin Cara ou Antonio Cesaro s’affronteront devant un public Strasbourgeois immanquablement chauffé à blanc.

On nous annonce du lourd quand même! John Cena, LE leader de la #Cenation, figure de proue de la WWE depuis plus de 10 ans; The Miz, tête à claque de service, qu’on adore détester; Sin Cara, pas mal décrié mais visuellement impressionnant; CM Punk, figure emblématique également pour sa doctrine Straight Edge (pas de drogues, pas de tabac, pas d’alcool) et son caractère bien trempé;Randy Orton, multiple champion du monde, catcheur de 3ème génération, qui fait partie de ces catcheurs qui portent la WWE depuis des années. Et bien sur le champion en titre de la WWE, Daniel Bryan…

Malheureusement, il y aura à mon avis trois absents dans cette liste, dont deux sans aucun doute: CM Punk, Daniel Bryan et John Cena.

CM Punk, pour la raison la plus simple du monde: il a fait un gros doigt d’honneur à la Fédération et n’a pas reconduit son contrat arrivant à expiration en juillet. Aucune chance donc de le voir fouler le ring strasbourgeois. (Du moins selon toute vraisemblance: il apparais toujours dans le roster officiel de la wwe, mais selon les différentes sources, il est soit en « congé sabbatique », soit tout simplement cramé et il a quitté le navire. En tout cas, il n’est pas reparu sur un ring depuis des mois, une seule apparition télévisée à un match de… hockey, et aucune activité sur son compte Twitter depuis le 27 janvier) Pour John Cena, c’est un calcul simple: pendant qu’ils sont en tournée, les acteurs de la WWE ne peuvent pas assurer les shows US. Et le leader de la Cenation est actuellement impliqué dans deux scripts de la marque: une opposition avec la famille Wyatt, et une liaison avec Nikki Bella (catcheuse elle aussi), qui est retransmise dans l’émission de téléréalité de la WWE, Total Divas. S’il se déplace, alors il faut faire venir les Wyatt, et donc garder une équipe de « méchants » aux States pour assurer le service. Mais le site de la WWE annonçant la venue du Shield, qui est l’autre équipe « heel » principale, cette hypothèse semble peu probable. Et enfin, Daniel Bryan venant de se faire opérer, il est peu probable de le revoir entre les cordes avant quelques semaines, voir quelques mois…

Mais soyons optimiste

La carte annoncée promet des matchs intéressants:

  • Un match Last Man Standing entre Kane et Big Show (qui remplace Daniel Bryan sur la tournée)
  • Un match d’équipe à 6 entre The Shield d’un côté et une équipe formée de Randy Orton, Curtis Axel et Ryback (donc deux équipes aux styles relativement proches, et chacun d’un côté de la ligne)

La présence de catcheurs impliqués dans des histoires récentes peut (le champion intercontinental Bad News Barrett, la championne des Divas Paige, Big E Langston…) peut laisser envisager également un ou deux matchs mettant les titres en jeu. Les raisons d’être heureux ne manquent donc pas: les catcheurs annoncés par la WWE  me permettent d’envisager un spectacle sensationnel, que je me ferait un plaisir de vous relater, photos à l’appui 😉 Avec le prochain Pay-Per-View une semaine après à Chicago (l’occasion d’un retour fracassant de CM Punk? espoir espoir), le spectacle sera certainement pour certains une bonne grosse répétition en public. Et la venue de la franchise sur Strasbourg n’ayant lieu que tous les deux ans environ, le show sera assuré!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *