Mariage: les idées pour rater l’organisation (partie 1)

Un mariage , c’est toute une aventure. C’est même l’une des aventures les plus belles d’une vie, après les enfants et la grève des footballeurs français en Afrique du Sud. Ou alors la pire, comme les deux autres. Quand on est une personne sensée et qu’on a pas envie de s’ennuyer, on organise – ou fait organiser ses noces par un wedding planner – en au moins un an (voir deux pour être tranquille). Ce qui permet aux heureux futurs de ne pas se prendre la tête, et à quelqu’un d’autre de prendre les séances de psy. Quand on est complètement fou et qu’on veux une date en particulier, on peut vouloir préparer son mariage en 6 mois. Et c’est là que commencent les ennuis.

Problème 1a

Déjà il faut définir une chose: la date du mariage. Comme vous voulez vous marier en été, prenez ceci en compte: les places sont chères. C’est l’été que tout le monde veux se marier. C’est plus simple de faire venir tous les invités et il fait potentiellement plus beau. Et pour l’anecdote, une robe de mariée blanche se voit moins bien sur la neige (par contre on voit super bien la mariée, mais si, la nana bleue au milieu). N’oublions pas, vous êtes des warriors, croisements de JCVD et Margaret Thatcher parfumés au Chuck Norris, alors partons du principe que vous avez bien envie de vous marier genre le 23 juin (vous aussi? Ben ça c’est trop fun!).
On en arrive au premier problème, petit a: le 23 juin, il n’y a plus de places pour l’église de vos rêves. Mais sinon il y a le super hangar qui sert d’église de secours qui est dispo, on peux même demander à un prêtre/pasteur (ou à son assistant, ou à sa bonne) de venir du fond de la région faire la messe. Après la première prise de tête avec votre moitié, vous acceptez le hangar et la bonne… Qu’importe l’écrin, ce sera le plus beau jour de votre vie, et ce sera le jour que vous vouliez!

Problème 1b

Mais l’église ne fait pas tout, il faut aussi que la mairie puisse effectuer le mariage! Passons les tribulations pour obtenir la personne de l’état civil en charge des mariages (oui il n’y a qu’elle qui s’en occupe, mais elle est en congé, puis malade, puis à la machine à café), vous avez cette charmante personne au téléphone. On y est enfin! Nous voilà arrivé au premier problème, petit b! Et bien oui, il y a bien un problème, c’est que ce jour là, il ne reste qu’une seule heure (je suis sympa, il y a une heure encore), c’est à 16h40! Mais le mariage religieux doit commencer avant 17h15, parce que pour 18h on attends une livraison de dorades au hangar! Deuxième prise de tête rapide et efficace, on fait la version accélérée du mariage civil, le plus important c’est le religieux pour vous ou votre moitié. Mais il FAUT que ce soit le même jour, pour une obscure raison familiale. Malgré tout cela, vous avez REUSSI! La date est la bonne, et les deux cérémonies sont programmées.

Ce qu'on ressent en ayant la date de son choix pour son mariage

Et ce n’est pas fini

Vous avez donc à votre actif:

  • les deux cérémonies de prévues,
  • 2 prises de têtes (et encore, dans ma grande bonté vous avez la date que vous voulez),
  • 7 heures d’attente au téléphone,
  • un premier tube de lexomil à vous deux.

Mais ce n’est que le début! Sauf si vous faites un mariage uniquement avec la présence de vos témoins, il faudra encore avertir les invités, penser à quoi manger, où faire la fête, trouver la décoration, les plans de table, les alliances, la robe et le costume, le coiffeur, le psy et stocker les tubes de lexomil supplémentaires. Mais on verra ça dans un autre article.

 

A voir aussi:

Prélude
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Final

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *