Mariage: les idées pour rater l’organisation (partie 2)

Nous finissions la première partie de cette série mariage raté sur une première série de problèmes – fort heureusement résolus avec brio et la (presque) zen attitude. Mais se pressentaient alors les icebergs nommés alliances, vêtements et soirée

Attaquons donc le vif du sujet

Problème 2: Les alliances

Vous êtes des amoureux pragmatiques en cette période de crise. Vous n’avez donc pas pensé acheter les alliances avant d’avoir la date exacte du mariage. Seul bémol, la confirmation de la date vous a pris au bas mot deux semaines, voir un mois si vous n’avez pas eu de bol du tout. Reste donc 5 mois avant la minute M du jour J du mois M2 de l’année A. Mais 5 mois c’est court. TRES court. Encore plus pour avoir des alliances. Parce qu’une alliance ne s’achète pas à Lidl. C’est au minimum une bijouterie, qui pour graver vos noms et la date derrière les anneaux prévoir au moins 3 mois. Sans compter qu’ils SAVENT que vous allez perdre du poids à cause du stress, et qu’il faudra reprendre la taille des alliances. Estimez à un mois le délai pour réduire la taille… 4 mois donc entre la commande et la livraison finale, et il ne vous en reste que 5 avant la date fatidique.
Vous courez donc (paniqués) chez votre bijoutier préféré, et vous retrouvez avec ce premier choix cornélien: quel métal? En platine? En titane? En or? Mais si c’est de l’or, de l’or blanc? Du jaune? Du rose? un mélange? Des alliances coordonnées ou pas? En général la troisième prise de tête commence son échauffement en attendant le bon moment et la fin du tube de calmant. BREF… Vous repartez finalement de chez le bijoutier avec plus de questions qu’avant, couplées à une pression sur les délais, qui nécessitent au moins l’ouverture du deuxième tube de Lexomil. Mais je suis optimiste, vous trouverez finalement le compromis idéal au bout de 9 heures de négociations à la maison.

En étant logiques et motivés, vous vous lancez dans le même temps à l’assaut du

Problème 3: les vêtements

Car qui dit mariage dit en général mariée dans une robe magique de rêves de petite fille, et monsieur en costume Superman de rêves de petit garçon trop classe assorti. MAIS IL FAUT DU TEMPS POUR FAIRE UNE ROBE! En l’occurrence, comptez 4 mois au moins pour une robe de mariée « boutique » (Pronuptia, L’empire du mariage,…). Et à nouveau, avec plusieurs essayages entre le moment de l’achat et le jour J. Si vous êtes traditionnelle madame, vous refuserez que monsieur voit la robe avant le mariage. Vous exigerez donc d’y aller avec Maman, votre petit frère/petite soeur, votre témoin ou, si vous n’avez peur de rien, votre ex avec qui vous avez gardé de super relations (mais là c’est très risqué). Monsieur se sentant mis à l’écart, risque de faire appel à prise de tête #3, maintenant bien échauffée depuis la bijouterie.

prise de tete #3 à l'échauffement

Après donc 3 jours d’essayage et 5 magasins différents, vous trouvez la robe de vos rêves. Monsieur ayant eu droit à un échantillon de tissus pour la couleur et la matière, peut aller chercher son costume. Madame exigera d’accompagner, « je me méfie de tes goûts ». Monsieur rétorquant que l’égalité des sexes passe aussi par la liberté de chacun de choisir ses habits avec n’importe qui d’autre que sa moitié, prise de tête #3 fera un grand retour sous les vivas de la foule. Surtout si Monsieur, pour se venger de l’appel à ex-qui-n-est-plus-qu-un-ami, fait appel à son ex-bombasse-faite-pour-emmerder-le-monde.
Mais comme le dit l’adage, ce mariage sera le plus beau jour de votre vie, donc on respire et on renvoie tous les ex chez eux pour le bien du futur mariage BORDEL!

Toutes ces émotions auront donc permis d’aborder la fin de ce deuxième mois avec le bilan suivant:

  • 1 tube supplémentaire de Lexomil
  • 1 prise de tête et son rappel
  • 30km à pied pour les différents essayages (et donc une grande quantité d’huile de massage pour les pieds)

Mais vous savez désormais que vous aurez le mariage à la date prévue, avec les habits de circonstance, et les alliances.
Ne restent plus que la salle, le traiteur, le plan de table, la déco, les faire-part, le coiffeur, le maquilleur, la voiture de tête du cortège…

 

 

A voir aussi:

Prélude
Partie 1
Partie 3
Partie 4
Final

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *